Article 1 – Collecte des données personnelles
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :
Ouverture de compte
Lors de la création du compte de l’utilisateur :
- la dénomination sociale, le capital social, le siège social, lieu d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ainsi que le numéro d’immatriculation, les noms et prénoms du ou des dirigeants ayant pouvoir de représenter l’utilisateur,
- un extrait K-bis de moins de trois mois.
Connexion
Lors de la connexion de l’utilisateur au site, celui-ci enregistre notamment l’identifiant de connexion, le mot de passe, les données d’utilisation, de localisation et les données relatives au paiement.
Profil
L’utilisation des prestations prévues sur le site permet de renseigner un profil pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone.
Paiement
Dans le cadre du paiement des produits proposés sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur.
Communication
Lorsque le site est utilisé pour communiquer avec la société TENTE, les données concernant les communications de l’utilisateur font l’objet d’une conservation temporaire.
Cookies
Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
Article 2 – Utilisation des données personnelles
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé.
Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
- Accès et utilisation du site par l’utilisateur,
- Gestion du fonctionnement et optimisation du site,
- Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur,
- Mise en œuvre de l’assistance utilisateurs,
- Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences,
- Prévention et détection des fraudes, malwares (logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité,
- Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs,
- Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.
Article 3 – Partage des données personnelles avec des tiers
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces dans les cas suivants :
- Quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site est en relation avec les sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats,
- Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données,
- Quand le site recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les transporteurs. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ses prestations et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel,
- Si la loi l’exige, le site peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site et se conformer aux procédures administratives et judiciaires,
- Si le site est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs, ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.
Article 4 – Sécurité et confidentialité
Le site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le site ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.
Article 5 – Mise en œuvre des droits des utilisateurs
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
- Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte,
- Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse email suivante : customerservice.eshop.fr@tente.com
- Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums peuvent rester visibles du public sur le site, même après la suppression de leur compte,
- Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse Email suivante : customerservice.eshop.fr@tente.com
- Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
- Si les données à caractère personnel détenues par le site sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse Email suivante : customerservice.eshop.fr@tente.com
- Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse Email suivante : customerservice.eshop.fr@tente.com
Article 6 – Evolution de la politique de confidentialité
Le site se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la politique de confidentialité, le site s’engage à publier la nouvelle version.
Le site informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la politique de confidentialité, il a la possibilité de supprimer son compte.